vendredi 23 août 2013

XC de la Vallée, samedi le 17 août 2013

Un défis de taille pour moi 26 km en 5h30....complétement malade!!!!
Une journée qui a débuté à 4h30am avec café et petit déjeuner très copieux.  Départ vers St-Raymond à 7h00am via le camping de l’accueil Cantin avec Rose ma conjointe et Martin mon gendre.  Je me sens confiant.
Prise de possession du dossart  vers les 8ham
Un petit café afin de se réchauffer ....pas chaud chaud en ce samedi  matin. C'est quelque peu frio...la nervosité commence à monter



Et voilà!  Il est 8h55am à quelques minutes du départ avec la navette qui nous mènera à l'accueil Perthuis ou nous prendrons le sentier d'un tout nouveau parcours.
La première partie se passe très bien pour moi jusqu'au premier ravito ...pas de retard sur mon temps....Mais par la suite.....quelle surprise de la boue, de la boue...pardon!!!!...de la grosse bouette et pas trop liquide...plutôt syphonante...je dirais même même de la swamp!!!  Un sentier composé d'un single track avec racines, roches, ruisseaux,  boue et etc...ça ne finissait plus. Arrivé au 2ème ravito avec presque 1heure de retard sur mon agenda au 18ième km avec vue sur un super de beau Lac
On reprend le parcours avec un meilleur rythme mais la fatigue se fais sentir  à tous les niveaux.  Au prochain ravito, je sais que je devrai prendre une décision.  Poursuivre ou arrêter.  J'ai finalement décidé d'arrêter au 26km car les signes de fatigue étaient beaucoup trop présents pour poursuivre la course sur encore plus de 13km...Une question de savoir reconnaître ses limites et je me reprendrai dans 3 semaines, le 7 septembre,  au XC Harricanna, dans Charlevoix à  Mont Grands Fonds. 
Un bon soya au chocolat froid ..super bon!

Don en ligne     Merci au nom de la fondation et de toutes les personnes qui peuvent profiter des différents services
Je vous invite à donner généreusement pour la Fondation québécoise du cancer; que ce soit 20$-30$-50$ ou plus, c'est un geste concret dédié directement à l'aide à la personne avant tout !  Un clic sur don en ligne en rouge si haut ...quelques minutes de votre temps peuvent faire une différence.
Fondation québécoise du cancer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire