mardi 24 juin 2014

MON DEUXIÈME WEEK END CHOC


Un repos bien mérité pour la semaine à venir!  En cette dernière fin de semaine de la mi-juin, j'ai couru  plus de 9hres sur une distance totale de plus de 55km répartie sur trois jours.  La dernière journée fût une randonnée en alternance de marche et de footing léger compte tenu de ma douleur sur l'arche du pied droit.

Photo de Louis Gagnon

Avant de poursuivre je vous partage la photo ``d'un petit ami``. Une première rencontre pour moi au MSA avec notre ami l'ours noir, à la sortie du sentier Libériste, versant Nord. Par chance moi et Martin  avons semblé être inintéressants.  C'est vraiment magique ces moments de rencontre car quelques secondes plus tard, nous ne l'aurions jamais croisé.  Cette semaine-là, 2 sorties de 25km chacune,  back to back.


En ce samedi du 14 juin, une journée brumeuse avec beaucoup vraiment beaucoup de pluie... mais on garde le moral en arrivant à la base du versant nord du MSA.
Il me reste au moins 2h30 à courir et je n'ai pas vu un chat cette fois-ci...  Il faut croire que ça prend un défis pour sortir dans une température de la sorte.  Comme vous le savez, mon défi ultime sera en septembre avec la meute de loup lors de l'événement Harricana à Grands fonds dans Charlevoix http://harricana.info/65km/... Une invitation à venir me rencontrer le 13 septembre prochain.

 Le secret d'une bonne préparation

Patates salées, pretzels, dattes et orange juteuse
Full full protéines













Dimanche le 15 juin ...de belles surprises!!!!



Une journée full plein de soleil...                                   
Une vue sur le MSA
ça fait du bien au moral... merci à l'univers. Dix km après mon départ au chalet du Fondeur, j’aperçois le MSA au loin ...wow! une vue que je n'ai jamais remarquée avant aujourd'hui...  Je dois retouner dans cette direction via le versant nord...  Il ne me reste que 15km!!!!  C'est une bonne façon de s'encourager.  Il faut ce qu'il faut, croyez moi!!
 
 

Il n'a jamais voulu me regarder!
Il n'a jamais voulu me céder ma place habituelle pour mon temps de repos à mon ravito du refuge St-Anselme...  La semaine dernière, c'était les petit faucons qu'on dérangeait et là tout bonnement un Porc épic.
Cou donc, c'est qui l'étranger dans cette forêt, moi ou eux?????
J'ai terminé ma randonnée avec un douleur au pied droit sur l'arche ....à chaque fois que j'ai rencontré une rivière/ruisseau;  j'y ai trempé mon pied quelques minutes, le temps de bien me refroidir... un excellent antiinflammatoire très efficace ... Il faut gérer cette douleur car il me reste au moins 7km à monter/descendre.  Pas question d'abandonner.  J'ai avancé pas à pas tout comme dans la vie ..... Arrivée 13h30 à la maison avec une bonne bière noire très froide et un snack préparé par ma Rose avec son  amour inconditionnel comme à chacune de mes sorties de trail. 

Voici à quoi ressemblait sa colère
Ma dernière sortie fut courte mais non sans émotion!!!! J'ai rencontré une perdrix comme souvent j'en rencontre.  Elle m'a littéralement attaqué... Elle avait une dizaine de perdreaux à surveiller... Vraiment pas négociable et très agressive.  J'ai failli faire une crise cardiaque lorsqu'elle m'a sauté dessus.... Maintenant repos jusqu’au prochain week-end choc prévu dans un mois, soit la fin de semaine du 12 juillet 2014 ou je participerai à l'événement  Mega Trail du MSA  
 " Même à bout de souffle, j'irai jusque sur les toits du monde et tout là haut, je me retournerai pour regarder ceux qui me disaient que je n'y arriverais pas... Alors, je me rendrai compte que je ne les vois même plus ! Il n'y aura plus que moi, ma fierté et ceux que j'aime pour la partager ! "
- parole de runner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire