dimanche 19 mai 2013

Cinq heures de trail! Tout qu'un défi psychologique non planifié

De bonnes et saines habitudes alimentaires
En ce samedi matin 18 mai, je me prépare tranquillement à faire une longue sortie que je planifie depuis deux semaines et finalement beaucoup plus ...J'ai décidé de m'inscrire  au méga trail de 42km cet été au Mt-St-Anne http://www.qmtrail.com/ .  Une bonne façon est de faire en partie le parcours
Le circuit du 42 Kilomètre
Donc j'ai entamé la section rouge avec assurance mais la fin fut tout de même assez difficile...début de douleur fatigue etc...tellement que j'avais décidé de terminer mon trail au chalet Julien et ce à environ 2km de la croisé des trails rouge/vert.. .Finalement arrivé à la dernière minute, un petit regain d'énergie qui a fais que j'ai décidé d'entreprendre la piste Jean Larose pour revenir à la base du Mt-SteAnne....Grande surprise car je me suis trompé de chemin et là je me retrouve dans un piste de downhill ...Je remonte tranquillement en dénivelé vers ma destination et ça monte...et ¸va monte jusqu'à la croisé de la vietnam ( descente abrupte pendant plus de quatre km  et arrivé cinq heure plus tard ...Je peux tu vous dire que mon lait de soya au chocolat fut des plus apprécié ainsi qu'un mon bain d'eau chaude
Tout compte fais ..un bon début d'entrainement physique et psychologique pour un vrai défi que sera le méga trail l'été prochain....Après tout, il faut se rappeler que ma première sortie (mon coming out) fut en septembre dernier au XC Harricana http://harricana.info/ avec ma participation au 10km auquel j'ai eu peine à terminer (du chemin parcouru mes très chers amis en moins de 1 ans )
Bien pratiquer les étirements
                         En ce dimanche matin, je me lève à 6h00 avec pas trop de courbature et je planifie un entrainement d'étirement et de réchauffement à qui je dis merci  à Nicolas Cherpeau pour ce guide bien vulgarisé.  Je vous invite donc à visité son site http://www.courir-plus-loin.com/ .  Une marche en forêt est prévu cet après midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire