vendredi 19 juillet 2013

Mon premier marathon de trail à vie


Voici quelques photos et vidéos de cette journée mémorable au profit de la Fondation québécoise du cancer.  Le trail était balisé par de petits rubans bleu ciel (ce sont les couleurs de la Fondation) et à chaque fois que j'ai voulu abandonner, j'avais un petit ruban devant moi...un petit rappel et j'ai poursuivi jusqu'à la fin.  Voici le lien....
un don en ligne Je vous propose 1$ par km ou plus...pourquoi pas? Merci de donner généreusement

1)  un départ empreint de nervosité .... un petit vidéo très fébrile sur You Tube


7h30am


8h00am


Hypoglycémie, et je tombe par terre après 100 mètres, deux secondes après cette photo
Je me relève et je regarde au loin ...les coureurs sont déjà loin ...j'éprouve des douleurs au genou gauche et je me sens plutôt ébranlé.  Je poursuis malgré tout et je suis très nerveux de ne pas pouvoir terminer la course.  Donc étape après étape et je me retrouve au premier ravito à 9h30 sur le Mont-Sainte-Anne.....On poursuit ensuite vers la descente de la Forêt Enchantée et halte d'urgence (problème gastro à régler sur le champs) ....j'évite les détails...mais combien je me sens libéré et je poursuis avec un rythme régulier jusqu'au prochain ravito...



10h40 2eme ravito 18km tout va très bien pour l'instant et j'ai bien confiance.
 L'euphorie se fait sentir et je me sens d'attaque pour la boucle du 15km .....et on est reparti...mais voilà qu'après 4-5 km un malaise aux mollets se fait sentir ...mon rythme de course se ralentit de beaucoup et j'accuse du retard sur mon agenda...un ruisseau et me voilà les deux pieds au beau milieu de celui-ci ...un délice...mais je dois poursuivre car on m'avise que je devrai sortir de la course si je ne reprends pas de vitesse...je dois arriver avant 13h00 au prochain ravito !!!!! 
Oups..Oups...de la pression se fait sentir et reprise de vitesse et je réussis à me qualifier pour le dernier 9km de la course. Petit repos de deux minutes coca et melon, cessation complète des électrolytes par l'eau seulement et on repart dans un sentier moyennement technique


Que d`émotions et de doutes durant mon parcours....et pourtant j'ai réussi malgré les embûches
Merci à la vie de transformer le doute en confiance en soi
C'est un dépassement assuré



Mission accomplie 42 km  de trail 6h30 pour la Fondation québécoise du cancer
Merci
Don en ligne

Le mot de la fin via You Tube 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire