vendredi 4 septembre 2015

Harricana 2015, je suis de la meute du 28 km...

Près d'un an sans article et sans participation à un évènement de trail en forêt...Que s'est-il  donc passé?  Je fus obligé de passer par un "reset" de course en mars dernier et ce malgré moi car depuis décembre, ma condition de Faciite plantaire s’aggravait de plus en plus au pied droit.  J'ai donc décidé de consulter un physiothérapeute et de recommencer à courir par intervalles de 1 minute de marche versus 1 minute de course x 3 fois avec une fréquence de 4 à 5 fois par semaine, sans même avoir le temps de transpirer!!!!.  Je puis juste vous assurer qu'il n'y a pas grand chose de stimulant dans cet exercice mais je n'avais pas le choix, la douleur apparaissant dès mon 1er kilomètre.  Les semaines passèrent et une légère augmentation de volume de course a défilé au fil du temps.   Profitant de cette accalmie, j'ai offert à ma Rose de la coacher pour ommencer à courir.  Ce fût un très bon défi!  Semaine après semaine pour elle et pour moi.   Je vous reviens un peu plus tard sur certains détails.  
Ceci dit, concernant ma faciite,  guérie presque à  90% avec le traitement des aiguilles administré par la  physiothérapeute.   Pas le fun mais efficace!  Ceci dit,  faites tester votre thyroïde car il semblerait qu'il y ait un lien direct avec la guérison des tendons.
Le mois de mai arrive avec les bourgeons et les fourmis dans les jambes afin de reprendre les sentiers que la forêt m'offre.  J'en suis rendu à 1h20 de course continue et soudain le genou gauche claque!!!  De l'eau dans le genou avec enflure.. mais que se passe t-il?   Physiothérapeute, ostéopathe, docteur. en physio et orthopédie avec  radio.  D'autres examens à venir et toujours pas de diagnostique clair... mais la douleur et les symptômes semblent repartir d’où ils sont arrivés?!?  La morale dans cette histoire, continuer à courir en étant toujours à l'écoute du body afin de gérer le tout avec des exercices appropriés avant et après les sorties.  Afin de prendre réellement soin de SOI.   ÉCOUTER SON CORPS.  IL NOUS PARLE! 
Voici quelques photos en rafale.
Négociation avec le Loup!!!
Face à face!!! On dit les vraies choses!

Nous étions sur la ligne de départ 442 personnes dont 262 hommes et 25 personnes de la catégorie de mon âge je vous laisse deviner mon âge...J'ai tout de même terminé 203ème
le départ est donne avec300 mètres de montée







Tout va très bien..je suis rendu au 15km
Pendant ce temps là Rose se prépare pour son départ sur le 5km

À quelques minutes de son départ et elle terminera en 39 minutes 2ème dans sa catégorie!!!






Un très bon repas chaud nous attendais...Que de belles rencontres avec des gens fort sympatique
Que la fête commence....c'est drôle, elle ne semble plus fatiguée!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire